Minimes F luçon/L’Hermenault 20/11

De 10 en début de saison, les minimes se sont présentées à6 samedi dernier, pour accueillir l’Hermenault. L’équipe compte 3 blessées, nous attendons avec impatience leur retour et une joueuse en villégiature.

Mais tout espoir était permis même si l’équipe adverse affichait une supériorité au moins numérique puisqu’elles furent 10 às’aligner sur le banc.

Les rouges qui jouaient cette fois en blanc ont goà»té aux joies de la défense en zone au moins en 1ère mi-temps. Cela obligeât les luçonnaises àfaire preuve de vivacité et àrecourir au collectif. Mises en difficulté, elles ont tout de même réussi àfaire tourner suffisamment la balle pour arriver àun score àmi-jeu de 23/16.

Parmi les supporters venus soutenir les filles, notre mamie (permettez moi cette familiarité !) avertie et assidue mais qui n’a pas souhaité que je révèle son identité, a noté une forte progression depuis quelques semaines.

Le 2ème temps de jeu verra une blessée supplémentaire, Méloé n’ayant pas résisté àun coup au genou. La chute de celle-ci a entraîné aussitôt une baisse de moral général. Les filles ont toutefois repris le dessus et ont réussi, même à5, àmaintenir l’écart et ceci malgré les assauts de la N° 12. Le score final affichera 37/28. Parole de co-équipière restée sur le banc « elles s’en sont bien sorties !  ».

Fin de match, Isabelle a dégainé son portable pour prévenir son cher et tendre parti avec le mien accompagné la N2, mais àce jeu là–sms oblige- c’est moi qui gagne. Alors Isabelle, la prochaine fois demande àLucie et tu as une chance de gagner. Sans rancune et bravo les filles !

C.R.

Réagir à cet article - C.R - 22 novembre 2010