Luçon veut terminer l’année sur un succès !
Luçon - Garonne, samedi (20 h).
Les Luçonnais reviennent dans leur salle pour clore l’année. Afin de passer de bonnes fêtes, l’entraîneur espère franchir le haut mur garonnais.
Après deux déplacements consécutifs conclus par deux défaites, les Luçonnais reviennent salle des Commées pour terminer l’année civile et compter une victoire de plus qu’ils n’ont de défaites (sept). Au match aller, les hommes de Laurent Hay n’avaient pu inscrire que 53 points. À cette époque, le collectif était en phase de construction ... Aujourd’hui, il doit faire face à une infirmerie qui se vide lentement. « Mickaël Altier devrait être sur la feuille de match, mais il ne sera pas opérationnel », précise Laurent Hay.
Sylvain Grimaud revient également doucement. Si la question de l’effectif préoccupe l’entraîneur, ce dernier ne veut pas que les Luçonnais se réfugient derrière ce constat : « Nous pouvons remporter cette rencontre parce qu’à la maison nous sommes toujours plus autoritaires qu’à l’extérieur, mais aussi pour se récompenser de notre parcours actuel et aborder le début de l’année prochaine sereinement ».
Les Luçonnais seront aidés dans leur ambition par cette déclaration de. Laurent Hay : « Garonne est capable de connaître des trous d’air dans un match. Mais pour que cela se produise, il faudra que nous soyons très rigoureux en défense et constant dans notre production de jeu sur quarante minutes ». Pour vaincre, Luçon devra faire abstraction de la puissance athlétique adverse et de sa volonté de ne pas se laisser distancer par Cognac et La Rochelle pour être en phase avec leur objectif de montée en N1.
L’équipe. Koffi, Bléneau, Bocquier, Grimaud, Pichierri, Hermouet, Tilev, Méité, Altier.
Entraîneur : Laurent Hay.