Luçon veut faire preuve de force mentale.

(Ouest-France du 10/09/09)

Laurent Hay aurait bien aimé garder Souleymane Coulibaly puisqu’à quelques heures de l’ouverture d’une nouvelle saison, l’entraîneur craint de manquer d’un intérieur pour être totalement compétitif : « Nous sommes toujours en quête de cet oiseau rare qui doit répondre à deux exigences. Avoir moins de 21 ans et être non muté ». Autant dire que le staff luçonnais recherche une épingle dans un champ de bottes de foin.

La période de préparation s’est bien déroulée. Laurent Hay est pleinement satisfait, notamment sur le plan mental où selon lui le groupe a développé un bon état d’esprit : « Les entraînements ne sont toutefois pas des rencontres officielles. C’est bien sur le terrain qu’il faudra démontrer que cet état d’esprit est susceptible de s’imprégner d’un parfum de victoire ».

Meilleure défense et attaque en N3 la saison dernière, les Luçonnais sont conscients que cette invincibilité s’innterrompra rapidement. Si les bases défensiVes seront identiques, l’enntraîneur escompte sur un jeu offensif plus percutant. Les recrutements ont d’ailleurs été faits pour y parvenir. « Nous possédons davantage de basket et certains éléments ont encore une belle marge de progression ». La seule interrogation de l’entraîneur est dans la capacité de ses joueurs à remporter des matches « indécis et qui devront se gagner sur une seeconde ou un panier ». Mais le LBC nouvelle version possède les qualités pour assurer son maintien. « Il faudra en lâcher le moins possible à domiicile et aller chercher quelques bonus à l’extérieur ».

L’équipe. R Amrani, Y. Boumaili, L. Bléneau, Th. Pichierri, S. Grimaud, JP Koffi, G. Bonneau, D. Barthelémy, R. Lopez, T. Sadler. EntraÎneur : Laurent Hay.

Réagir à cet article - Levas - 10 septembre 2009