Luçon termine en beauté l’année à domicile

Luçon - Saint-Médard : 83-65. (Ouest-France 14/12/09)

Les Luçonnais enchaînent les performances et rentrent dans le haut du tableau.

Avant le second match retour à Hagetmau, les Luçonnais ont mis un terme, samedi soir, à leur année 2009 à domicile. Et pour Laurent Hay, ils se devaient de gagner de match car « 2009 restera tout de même une année référence pour le club de Luçon avec la montée en N2 après une saison invaincue en N3. Pour le public, le club avec ses joueurs et dirigeants, le président, i1 était très important de gagner ce dernier match de l’année à domicile. Ce soir (samedi), je suis donc très fier du résultat et on peut féliciter les joueurs. »

Le coach luçonnais a rarement adressé autant de remerciements mais ils étaient peut-être à la hauteur des dernières prestations de ses hommes : « Saint-Médard était tout de même premier il y a seulement quinze jours. Malgré la fatigue et des joueurs qui commencent à saturer par le travail fourni depuis le mois d’août, nous sommes passés par des moments de folies puis d’égarement et nous avons finalement réussi à tenir l’adversaire à distance. Pas toujours facile avec en plus un arbitrage parfois incohérent et fait de compensation ».

Ce match fut en effet assez tendu avec notamment l’exclusion de Lopez, tout de même le meilleur marqueur du match ; des hauts (31 points dans le premier quart-temps) mais aussi des bas (10 dans le 38) et le dénouement par les lancers et trois points de Bonneau, Pichierri, avec l’appui du public. Une revanche, défaite de 8 points à l’aller après les prolongations, mais surtout une excellente opération pour les Vendéens qui se retrouvent dans le groupe des 5 situé à deux points du leader rochelais. Qui l’aurait cru ? « Avec 9 victoires, le contrat est rempli et le maintien est presque assuré. »

Réagir à cet article - Levas - 14 décembre 2009