Les Luçonnais pour enchaîner à domicile
N2M. Luçon - Beyssac, samedi (20 h).
Vainqueurs à Limoges de leur premier match, les Luçonnais veulent confirmer chez eux.
Luçon a placé cette saison sous le signe de la reconstruction. Un challenge difficile à relever mais que la première victoire vendéenne à limoges rend accessible. « Il reste beaucoup de travail pour être réellement compétitif, réaffirme Laurent Hay. Il ne faut pas oublier non plus que Limoges est une formation qui monte en N2. Nous en rencontrerons de plus rudes. »
La défense à travailler
Le coach évoque un début de championnat « favorable. Progressivement, nous irons vers les équipes censées jouer le haut de tableau ». De quoi laisser encore un peu de temps au collectif luçonnais. Hormis la bonne nouvelle ramenée de la Vienne, la titularisation de dernière minute, au poste de meneur, de Cyrille Dacourt a porté ses fruits. Même si. .. « Non ! Cyrille n’a pas fait une grande prestation. Par contre, il a beaucoup scoré (14 points). Il va devoir se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, et se mettre au diapason de l’équipe. Mais il sera vite performant. » Laurent Hay souhaite que les efforts se situent dans le secteur défensif qu’il voit comme une future force : « Nous ne devons pas perdre plus d’une dizaine de ballons. » On sent bien qu’une confiance mesurée habite le club luçonnais. En revenant deux mois en arrière, qui aurait donc parié sur une victoire, le soir de l’ouverture ? Surtout à l’extérieur ...
Le groupe luçonnais : Bocquier, Dacourt, Grimaud, El Kdhar, Kossangue, Vatin, Soufou, Retkus, Borval. Coach. Laurent Hay.
. La 2e journée. Samedi (20 h) :
Garonne - Brissac Aubance, Luçon - Beyssac, Pornic - Limoges, Rodez
Dax, Clermont-Ferrand - Tarbes, Mont-de-Marsan - USV Basket, Toulouges - Pays des Olonnes.