Les Luçonnais écrasent une solide équipe landaise
N2M. Luçon - Horsarrieu : 102-60. Ouest-France (07/12/09)
Les Luçonnais n’ont pas fait de cadeau à l’équipe d’Horsarrieu. Une grosse revanche sur les matches passés ...
En avril 2007, c’est contre Horsarrieu que les Luçonnais avaient joué pour la première fois dans la nouvelle salle des Commées. Le score avait été sans appel pour les Landais - « nous avions aussi pris 36 points chez eux » - qui avaient ensuite accédé à la N2.
Samedi soir, c’était donc les retrouvailles ... Les Luçonnais ont retourné la situation en leur faveur. Ils ont même fait un peu mieux en passant plus de 40 points à une formation qui venait, une semaine plus tôt, de battre le leader rochelais. En l’absence de Fauthoux, les joueurs d’Horsarrieu ont peut être payé ce match et ils ont en tout cas lâché très vite prise.
Cela n’enlève rien à la prestation des Luçonnais avec notamment des Lopez et Koffi des grands jours. Laurent Hay était d’ailleurs le premier à féliciter ses joueurs « qui bossent dur depuis quelques mois et qui sont récompensés ». Et sur la soirée, le coach luçonnais ne pouvait qu’avoir le sourire : « beaucoup de bonheur car cette victoire arrive après une période difficile. Ce soir (samedi), de nombreux spectateurs ont dû être surpris de voir l’équipe réagir aussi vite. Nous avions en effet du jus, de l’envie et surtout pendant 40 minutes une continuité dans le basket. Nous avons retrouvé la joie de jouer, de l’adresse et cela n’est pas un hasard. »
Un entraîneur comblé qui pouvait dresser, avant le premier match retour contre Saint Médard, un premier bilan de la phase aller du promu : « Nous avons misé sur neuf victoires avant Noël, nous sommes à huit avec encore deux matchs dont celui de Saint-Médard. On peut donc dire que notre première partie de championnat est globalement très positive. Il nous restera à atteindre au plus vite les onze victoires et prendre ensuite beaucoup de plaisir ». Du plaisir, les Luçonnais, sur un match comme samedi, en prennent déjà.
LUÇON - HORSARRIEU 102-60 (26-18, 28-12, 31-12, 17-18). Arbitres : MM. Breheret et Brunet.
LUÇON : Pichierri 9, Bonneau 7, Grimaud 6, Barthélémy 14, Koffi 27, Lopez 30, Sadler 9.
HORSARRIEU Bouscarel 14, Ducamp 2, Nsari 8, Fort 3, Dabadie 3, N’Diaye 13, Lespiaucq 6, Lesbarrères 3, Renaud 6, Sentout 2.