Les Luçonnais doivent confirmer
Ouest-france du 18 septembre
Garonne - Luçon, samedi.
Après la bonne surprise de l’ouverture à domicile, les Luçonnais enchaînent avec une tâche plus ardue.
Si les Palois vont monter inévitablement en puissance, pour Laurent Hay, la première victoire luçonnais est précieuse : « C’est toujours important de débuter son championnat par un succès. J’ai vu de l’envie de vaincre et surtout de l’envie de vaincre tous ensemble ». Annoncé comme difficile, le calendrier de Luçon enchaîne par un déplacement à Garonne, considéré comme un autre prétendant au titre et à la montée. Les Garonnais avaient d’ailleurs disputé les barrages la saison dernière, mais ils ont échoué aux portes de la N1.
Pour la pousser définitivement, les Marmandais se sont renforcés avec, notamment, Camille Delhorbe. Mais selon Laurent Hay : « La menace est multiple. C’est une formation dominatrice chez elle ». Dans une salle qui est « un vrai chaudron. Nous sommes conscients de la difficulté de notre tâche. Ce match doit être une source de progression pour un groupe qui devra être conquérant malgré l’obstacle ».
Face au jeu dur des Garonnais, les Luçonnais devront être en mesure de « faire déjouer le plus longtemps possible l’adversaire afin de semer l’ombre du doute dans leurs esprits, explique Laurent Hay. Il ne faut absolument pas que nous laissions la mèche garonnaise s’enflammer, sinon ... »