La première de Luçon à l’extérieur

Les Luçonnais ont ramené une victoire de leur série de deux déplacements consécutifs.

Samedi soir, les Luçonnais ont signé leur première victoire à l’extérieur de la saison. Par rapport à la saison dernière, leur première en Nationale 2, elle arrive beaucoup plus tôt. Ce qui n’est pas pour déplaire aux responsables luçonnais, dont le président Stéphane Remaud, qui était du court voyage à Pornic. « Cette victoire est très importante pour nous. Nous avons assuré l’essentiel et elle devrait nous mettre en confiance avant ce qui risque d’être un gros match à domicile. »

Samedi prochain, les Sud Vendéens vont en effet recevoir Cognac qui vient de descendre de Nationale 1. Mais pour en revenir à la rencontre de samedi, les Luçonnais ont « assuré l’essentiel », car ils ont fait les trois-quarts du match en tête, et même parfois largement. Ils possédaient ainsi 20 points d’avance à la pause et avant le dernier quart-temps (70-50). D’où les sentiments partagés du président. « C’est vrai que nous avons fait l’essentiel du match devant avec trois bons premiers quart-temps. Malheureusement, le dernier fut nettement moins bon avec la multiplication des fautes, dont une technique et une intentionnelle, et finalement nous remettons l’équipe adverse en selle et on se fait rejoindre en fin de match. Après avoir largement dominé les trois premiers quart-temps, ce n’est pas normal de prendre plus de 30 points durant le dernier et de se mettre ainsi en danger. Il va falloir travailler pour éviter cela lors de nos prochains matches ou déplacements. »

Mais les Luçonnais ont sûrement progressé par rapport à l’année dernière. Ce type de match, avec un retour des adversaires durant les dernières minutes, les hommes de Laurent Hay l’auraient sans doute perdu la saison dernière.

De bon augure, alors que Luçon se retrouve, avec trois victoires et deux défaites, dans le lot des équipes à huit points. Et donc à hauteur de Cognac, leur prochain adversaire dans la salle des Commées.

N2M. Pornic - Luçon : 82-84. (11-26, 16-22, 23-22, 32-14) Arb ; D Breheret et Mle A. Desit

Pornic : Tamic 0, Laout 15, Montout 4, Leclesve 0, Brément 7, Lussaert 4, Hane 17, Vachin 26, Gomez 9.

Luçon : Bocquier 1, Hermouet 5, Bléneau 5, Pichierri 17, Altier 14, Grimaud 5, Koffi 7, Méité 9, Tilev 21.

Réagir à cet article - Levas - 11 octobre 2010