La mauvaise passe des Luçonnais

La mauvaise passe des Luçonnais ( Ouest-France 23/11/09)

Luçon - Auch : 65-78.

Pour éviter de tomber dans une spirale de défaites, les Luçonnais devront très vite réagir.

Les Luçonnais sont dans une mauvaise passe. Une semaine après avoir pris 40 points à Garonne ; samedi soir, ils en ont pris 15 à domicile face à Auch, qui était classé juste derrière.

Les Luçonnais ont cédé en seconde période (26-41), après avoir fait la première en tête avec un écart maximum de 10 points (35-25). Le doute s’installe-t-i1 dans la tête des Luçonnais ?

Leur coach y voyait en tout cas les premiers symptômes : « Ce soir (samedi), Luçon a été une équipe très quelconque tant au niveau collectif qu’individuel, précise Laurent Hay. Une équipe qui doute mais qui n’a aucune raison de douter ».

Une phrase en contraste avec la première mi-temps où ses hommes auraient pu faire le trou : « Au lieu de cela, nous baissons notre niveau de jeu, des joueurs ne prennent plus leurs responsabilités en comptant sur les copains, observe Laurent Hay. Le plus regrettable c’est que nous avons manqué d’enthousiasme avec un groupe pas du tout solidaire ».

Après cette seconde défaite à domicile, Laurent Hay avait parfois des mots durs, mais il n’était pas totalement négatif : « C’est aussi le signe de notre méforme actuelle avec un blessé (Lionel Bléneau),un meneur (Thomas Pichierri) qui ne s’entraîne pratiquement pas et un groupe rarement au complet à l’entraînement. À nous de corriger cela très rapidement, en retrouvant le plaisir d’être, de jouer et de courir ensemble, pour arrêter de perdre. L’objectif d’ici Noël reste le même avec trois victoires pour atteindre au plus vite un total de neuf ».

Un gros challenge pour le promu luçonnais qui, après le déplacement à Oloron, va recevoir coup sur coup Horsarrieu et Saint Médard.

LUÇON - AUCH : 65-78 (20-16,19-21,11-20,15-21). Arbitres : MM. Kérisit et Martin.

LUÇON : Bocquier 7, Pichierri 6, Bonneau 6, Grimaud 5, Barthélémy 9, Koffi 15, Lopez 9, Sadler 8.

AUCH : Chaleat 2, Agostini 2, Salles 10, Bataille 13, Hue 17, Pelos 2, Edde 9, Leuly 15, Miette 8.

Réagir à cet article - Levas - 23 novembre 2009