Itv. de Jérôme Zoé. (Ouest-France du 9 mars )
Jérôme Zoé : « Notre force est collective ... »
Luçon - Pornic, samedi 18 h 30.
Les Luçonnais restent sur une victoire importante à l’extérieur. L’objectif est maintenant de la valider à domicile. Pour ce faire, Jérôme Zoé parle de la force collective de son équipe.
Si les Olonnais chercheront à faire aussi bien que samedi dernier, mais éliminant un concurrent direct pour le maintien (avec un écart supérieur à 10 points par rapport au match aller), les Luçonnais tenteront à domicile de donner du sens à leur succès ramené de Saint Clément des Baleines, « C’est une victoire importante, souligne Jérôme Zoé, Elle fait du bien moralement après notre infortune face à Mont-de-Marsan », ’
Jérôme est revenu sur cette prestation dont le point perdu est finalement récupéré : « Je crois que nous ne pouvons que constater des trous d’air sur certaines rencontres », Et d’expliquer que ces absences surviennent selon lui lorsque Luçon est mené au score : « Dans ces situations, nous devrions nous appuyer sur notre force principale qui est le collectif plutôt que d’essayer individuellement de revenir au score »
Face aux Pornicais, vaincus à domicile (74-72), les Luçonnais devront donc développer un esprit collectif et seront heureux de compter sur un plein effectif, même si Boudjéma ’Yaïci et Jean-Philippe Koffi risquent de manquer de compétition.
, Ils doivent s’attendre à un match âprement disputé : « Tout le monde Ie dit. Quitte à nous répéter, c’est une saison particulière où tout le monde peut battre tout le monde. Chaque semaine apporte d’ailleurs son lot de surprises. Le week-end dernier c’était nous. À nous de faire en sorte que ce ne soit pas Pornic samedi ».
Rappelons que cinq équipes luttent toujours pour renouveler leur contrat en Nationale 2, Mais avec seulement un point de plus que Brissac, le Pays des Olonnes, Luçon, Beyssac et Hagetmau, Pornic et Toulouges se livreront sur chaque partie, Il n’y aura jamais eu de match facile, cette année, pour les Luçonnais et les Olonnais. Et ceux qui restent devront aussi se gagner sur le terrain de la sérénité et de la lucidité.
Programme, samedi à 20h
Dax - Garonne ; Luçon - Pornic à 18 h 30) ; Beyssac - Pays des 0lonnes ; Pau - Hagetmau ; Mont-de-Marsan - St Clément des Baleines ; Carquefou - Brissac ; La Rochelle - Toulouges.