ITW de Naïm El Kdhar

Naïm El Kdhar, la sagesse luçonnaise

N2M. Luçon - Limoges, samedi. Les Luçonnais auront pratiquement atteint leur objectif de dix victoires au terme de l’année civile. Ils en totalisent huit au compteur actuellement. Et Naïm El Kdhar n’y est pas étranger.

Quand il est arrivé au Luçon BC, Naïm El Kdhar était l’une des huit nouvelles signatures du club. De quoi nourrir quelques inquiétudes : « Lorsque j’ai appris que mon nouveau club était totalement recomposé, je me suis dit que la saison .à venir risquait d’être délicate parce qu’il faudrait retrouver une cohésion de groupe contrairement à certaines équipes qui n’ont pas enregistré autant de changements. » Sentiment confirmé durant la phase préparatoire et les matches amicaux. Un premier succès le soir de l’ouverture au terme d’une prolongation à Limoges (toujours dernier) l’invitait toutefois à évoluer mentalement : « Je me suis, au fil des matches, rendu compte que notre groupe possédait des individualités très intéressantes et complémentaires. »

Mais pour Naïm, les vraies victoires, celles par « 15 ou 20 points d’écart" manquent toujours à l’appel. « Samedi soir, nous débutons le calendrier retour. Non seulement le succès est impératif, mais j’attends que nous l’emportions nettement. Ce serait le signe de notre progression. » Le scoreur luçonnais contribue régulièrement aux succès vendéens. Et d’expliquer que son actuelle adresse est le fruit de sa propre confiance « et celle que Laurent Hay m’accorde et me renouvelle verbalement et régulièrement. C’est très important pour un sportif de savoir qu’il a la confiance de son entraîneur. »

Pour la suite des événements, Naïm El Kdhar voit l’avenir avec optimisme et sérénité. Tarbes est au-dessus du lot, selon notre homme mais « derrière, c’est très ouvert et je pense très sincèrement que si nous parvenons à être constants et à améliorer nos entames de matches, nous pouvons finir sur le podium. » Avec sagesse, mais détermination.

La 14e journée : Luçon - Limoges ; Garonne Basket - Pays des Olonnes ; Toulouges - Brissac ; Clermont-Ferrand - Saint-Clément-des-Baleines ; Rodez - Tarbes ; Pornic - Dax ; Mont-de-Marsan - Beyssac.

Réagir à cet article - Levas - 21 décembre 2012