ITV d’ Hugues Jannel (Ouest-France du 20 janvier)
Les cinq « préférences » de Hugues Jannel
N2M. Hugues Jannel, I’un des intérieurs luçonnais, se prête au jeu des questions décalées sous l’angle : « Tu préfères ? »
Vingt-cinq minutes de temps de jeu en dessous de ta valeur, ou cinq minutes décisives ?
« Priorité a I’efficacité ! Je pense qu’il vaut mieux être bon sur de petits temps de jeu que faire toute une saison avec beaucoup de temps de jeu, mais en étant moyen. »
Mesurer 2,08 m et susciter des commentaires, ou passer inaperçu dans la foule ?
« Je suis bien dans ma peau. Heureusement, sinon la vie serait un enfer, à cause de certaines réflexions stupides. J’essaie d’utiliser et de voir ma taille comme un avantage, même si les infrastructures ne sont pas faites pour les grands. »
Un président avec lequel tu as un excellent feeling, ou un bon entraîneur mais avec lequel sa ne passe pas ?
« La question n’est pas d’actualité. Mais si je devais être confronté au choix, je ferais en sorte de m’adapter à un entraîneur difficile. Ce qui compte, c’est la possibilité de communiquer. Que l’on puisse s’exprimer librement et clairement. » Un match épuisant mais victorieux, ou une victoire trop facile ?
« La saveur d’une victoire repose sur la détermination et la volonté que l’on met pour l’obtenir. Je préfère un match ou j’ai le sentiment d’avoir tout donné quitte à le perdre. Mais, parfois, la victoire, quelle qu’elle soit, est importante. »
Un excellent resto tout seul, ou un fast-food a deux ?
« C’est délicat. Je suis gourmand et gourmet. Une bonne adresse est une belle option, même si je suis seul. Si l’on se place sous l’angle de la convivialité, a deux, dans un excellent resto, c’est forcément plus sympa. »
La 16e journée. Samedi (20 h) :
Toulouges - Beyssac, Luçon - Carquefou, Pornic - Pays des Olonnes, Garonne Basket - Hagetmau, Brissac - La Rochelle, Saint-Clément - Pau, Mont-de-Marsan - Dax.