Encore du lourd pour les clubs vendéens !

Ouest-France du 14 octobre

Les Vendéens ont a nouveau connu la défaite ... II n’y a pas péril en la demeure, mais un sursaut est attendu, lors de cette 5e journée.

Luçon - Brissac, samedi (20 h).

Le LBC aura la chance de recevoir une seconde fois consécutive, salle des Commées. Samedi, face à Dax, la marche était un peu haute, malgré des progrès. Laurent Hay, entraîneur : « Les joueurs ont visionne la cassette du match. Ils ont manque de constance et d’engagement. Certaines hésitations nous coûtent la victoire. »

La situation n’est pas alarmante. Pourtant, il serait temps que les Luçonnais renouent avec le succès. Mais Brissac, leur prochain adversaire, n’est pas n’importe qui. « C’est une formation dotée de moyens humains avec un meneur redoutable qui a officie a Challans (Maleyran), deux Lituaniens puissants dans Ie secteur intérieur, et un ailier qui explose littéralement cette saison. » A surveiller donc samedi soir.

Hagetmau • Pays des Olonnes, samedi (20 h). Les Olonnais devront se déplacer a nouveau. En terre landaise, la partie sera délicate. Hagetmau ne s’est incline qu’a Brissac et se trouve en embuscade derrière Dax, seul invaincu. Difficile donc, malgré Ie mieux enregistre par Sebastien Cartier, lors de la dernière sortie maritime. Le coach redoute une domination dans Ie secteur intérieur ou, pour I’instant, Girius Knysas ne parvient pas a s’imposer et ce malgré toute sa potentialité : « On aimerait bien qu’i1 élève son niveau de jeu. On attend que Ie déclic se produise. On ne sait pas pourquoi il est si timoré ... »

Les Landais ont la réputation de défendre très dur surtout a domicile. La difficulté de la tache qui attend les Vendéens ne masque pas Ie besoin de points qui se fait sentir.

Chaque semaine, une surprise apparaît dans les résultats. « Comme à Garonne, j’espère que nous saurons créer Ie buzz. »

La se journée. Samedi (20 h) Beyssac – Saint Clément des baleines, Carquefou - Mont-de-Marsan, Luçon - Brissac, Hagetmau - Pays des Olonnes, La Rochelle - Pornic, Pau - Garonne, Dax - Toulouges.

Réagir à cet article - Levas - 14 octobre 2011