Défaite interdite !

Toulouse fait partie des trois équipes qui sont actuellement en grandes difficultés dans la poule B. mais, comme Valence nous l’a montré, ces trois équipes gagneront des matches dans la saison et il ne faut pas être les précurseurs en la matière. Le TBC, qui ne s’est pas déplacé au complet à La Rochelle l’était bien à domicile et proposait son équipe type.

D’ailleurs d’entrée de jeu, les luçonnais semblent pris au dépourvu. La réussite des OYIE, JOSEPH-FRANCOIS et BELL permet aux toulousains de prendre la tête alors que les joueurs de Laurent HAY peinent à entrer dans la partie (2-7, 3’ ; 4-13, 5’). Les visiteurs arrosent copieusement à l’extérieur sans aucune réussite (0/5 à 3pts). En remettant le ballon à l’intérieur, les luçonnais reviennent à sept points à la fin du quart temps (12-19). Toujours aussi maladroits à trois points les rouges s’en remettent aux intérieurs, et bien leur en prend avec un 10/13 dans la peinture. Les locaux sont étouffés et comme leur rotation manque de taille, les LOPES et autre SADLER s’en donnent à cœur joie et font repasser le LBC devant (20-21, 12’ ; 28-23,15’). A la pause, le score reflète encore mal la domination des partenaires de BARTHELEMY (38-31, 20’).

A la reprise, les luçonnais repartent de l’avant et semblent incontrôlables (44-31, 23’). Mais l’adresse n’est toujours pas là (0/4 à 3pts et 0/13 depuis le début !) et les toulousains reprennent confiance et passe un 7 -0 à leurs adversaires, et recollent au score (52-45, 29’). Ce qui fait qu’à la fin du quart temps rien n’est acquis (56-48, 30’). Dès l’engagement, les locaux se rapprochent des luçonnais (59-55, 32’). Mais là, les pertes de balles trop nombreuses (26 sur le match) font que malgré toute leur volonté, avec pourtant, un BELL incisif, les luçonnais contrôlent la situation (71-60, 36’) avec les deux premiers (et seuls sur 17 !) paniers à trois points consécutifs qui assomment les toulousains. Luçon gère tranquillement son avance et alourdi à nouveau le passif des locaux qui sont à huit défaites sans aucune victoire. La saison va être longue pour cette équipe.

Maintenant place à la réception des Montois. Ce sera un autre match !

Réagir à cet article - Levas - 2 novembre 2009