{{Challans, Luçon et Olonnes ouvrent en N2}}
Aurélien Toto N’Koté (Challans), Mathias Jeanville (Luçon) et Marius Pociukonis (Olonnes) ont répondu à deux questions.
Aurélien Tata N’Koté (Challans)
Quels points caractérisent Challans ? « On est passé d’une équipe qui défendait bien à une efficacité de chaque côté. L’arrivée de Martins Ringstrom a équilibré notre jeu. Mais on doit améliorer l’enchainement des formes de jeu, la pose des écrans, surtout quand la défense adverse est haute. On doit aussi plus communiquer en défense et travailler les écrans de retard »,
Quel joueur à Luçon et Olonnes ont fait impression ?
« À Luçon, le plus actif est Jeanville. Aux Sables, Pociukonis, car sa montée en puissance est flagrante. Il gère bien son équipe et j’aime beaucoup son jeu ».
Mathias Jeanville (Luçon)
Quels points caractérisent Luçon ?
« Notre jeunesse est aussi synonyme d’inexpérience, mais au fil des matches amicaux, on a commis moins d’erreurs. On est prêts pour l’ouverture, même si on enregistre encore trop de pertes de balles. Dans le jeu collectit, on a parfois du mal à bien se placer »,
. Quel joueur à Challans et Olonnes ont fait impression ?
« À Challans, Toto N’Koté est présent de chaque côté du terrain. C’est un poste 3 polyvalent qui prend le jeu à son ’compte et distribuer le ballon judicieusement. Au POB, les frères Boutry, Pociukonis et Koffi sont la base de cette formation ».
Marius Poclukonls’(Olonnes)
Quels points caractérisent Olonnes ?
« Notre progression a été réelle au fil des matches de préparation, mais en défense, on doit apprendre à communiquer davantage et gérer beaucoup mieux les pertes de balles ».
Quel joueur à Challans et Luçon ont fait impression ?
À Challans, Zapha est très performant. C’est un gaucher adroit et il est très athlétique. À Luçon, j’ai beaucoup aimé Kalvélis en poste 5. Il sait aussi s’écarter du cercle pour devenir un poste 3 dangereux ».
Programme, ce samedi à 20 h. Challans - Luçon, salle Michel-Vrignaud. Hagetmau - Olonnes