Cadets Phase 3 (retour 2/5)

C’est en complète autonomie (comme une « grande » si j’ose dire) que je vous propose le commentaire du dernier match avec autorisation spéciale du rédac chef parti à l’assaut des sommets enneigés.

Dimanche 14/03 Luçon/Sport basket Yonnais1

Dimanche de bon matin, nous étions à nouveau nombreux (et je ne parle pas de tous ces beaux coureurs des foulées réunis dans le hall des commées) ) pour encourager les cadets arrivés à l’heure pour l’échauffement malgré une convocation à un horaire erroné envoyé par JC (certainement pour nous montrer ô combien il était fatigué et ô combien il mérite ses vacances !!).

Début de match laborieux au coude à coude ; c’est alors que Sophie reçoit un appel du rédac chef qui s’informe. Le score était alors de 11 à 13. (mais nous n’avons pas reçu d’autre appel pour connaître l’issue du match, même pas sure qu’il nous envoie une carte…)

A 2’14 de la fin du premier temps de jeu, l’égalité s’affiche à 29/29. Valentin obtient l’occasion de prendre l’avantage par lancer franc mais ce sera sans succès (il faut dire qu’il n’avait pas mis ses chaussettes fétiches !). L’équipe adverse tentera ensuite la même chose mais sans succès non plus. C’est donc Romain qui va donner l’avantage 31 à 29 à 1’30 de la mi-temps. On arrivera donc à la pause à 34/29. Belle remontée mais rien de gagné !

On verra alors nos cadets prendre la direction des vestiaires : explications ? remontées de bretelles ? Nous n’en saurons rien… Le Président d’arbitrage ce jour, a alors offert à la salle une démonstration de tirs dont je tairais le scoring par discrétion… mais pas sûre qu’il récidive, dommage !

Le 2è temps de jeu permettra à nos cadets de garder l’avantage –jusqu’à 11 points d’écart, qu’ils ne parviendront pas à conserver – puisque le score final sera de 54/51. Une ultime tentative de tir à 3 points (par Stéphane ?) de l’équipe adverse, à la dernière minute, à failli nous coûter la victoire.

Match gagné mais on a vu mieux. Dommage que les individualités prennent parfois le pas sur le collectif sans parler des quelques passes à des joueurs fantômes ou adverses plutôt qu’à des co-équipiers démarqués. La contestation n’aide pas à la concentration (l’arbitre était pourtant de renom).

Mais pas d’inquiétude, vous pouvez compter sur votre public pour vous soutenir, encore plus quand on finit par un moment de convivialité comme dimanche ! merci à ceux qui ont chanté, à Bruno pour les boissons (heureusement que tout n’a pas été bu) et à Audrey pour toutes ses douceurs. Dommage qu’il n’y ait pas plus souvent de score à 100 et 110 : avis aux amateurs !

Les 4 cadets requis ont ensuite rempli leur mission à la table et à l’arbitrage du match suivant avant que chacun ne reparte vers ses occupations dominicales…

Carole

PS : Félix, si on te demande si tu as besoin de qq chose au moment de faire les courses, pense aux carambars, on attend tjs…

Réagir à cet article - C.R - 17 mars 2010