Cadets - Phase 2 (match 6/6)

Dimanche 13/12/2009 Aizenay / Luçon

Pour le plaisir !

Nos jeunes cadets ne sont pas mâtures…, je démarre fort me direz-vous et ceci demande explications. J’ai pris l’habitude d’envoyer les convocations par e-mail depuis le début de saison et si jusqu’à présent, cela c’était bien passé,…. pour ce dernier rendez-vous avant la trêve, ce fut vraiment le bouquet…Nous avions rendez-vous à 7h45 sur le parking des Commées pour notre déplacement à Aizenay. Et là surprise ! seul Antony était là, suivi un peu plus tard par Pierre, puis Maxime.., cela faisait peu de monde, nous avons pris des nouvelles du coach qui a fini par nous rejoindre mais nous ne pouvions attendre plus longtemps .Donc, nous avions 4 joueurs en voiture et Morgan devait nous rejoindre sur place, cinq en tout ? c’est vraiment maigre. J’ai appris ce matin là, que certains joueurs ne lisaient pas leurs messages et bien sur ne transmettaient pas les infos à leurs parents qui, pour certains d’entre eux, découvraient le matin même, qu’ils étaient de voiture. Audrey, qui finira par rallier Aizenay à temps, ne me contredira pas, elle a fait éruption dans la salle avec une rage terrible envers son fils et il valait mieux, pour tous, attendre une accalmie...Donc, les gars, j’ai compris, il va falloir revenir à la maternelle et vous donner à chacun d’entre vous un petit bout de papier reprenant toutes les infos.

Le match maintenant ! Luçon se présentait finalement à 6 (absences de Valentin et Axel, blessures de Florian et Félix) à signaler tout de même que « la mèche » avait tenu à faire le déplacement pour encourager ses partenaires…, bel esprit. Pour ce dernier match de phase 2, peu d’enjeu car nos espoirs s’étaient évanouis le week-end dernier contre Challans, il fallait tout de même vaincre pour se faire plaisir… Nous, supporters étions en nombre et assez bruyants, ce qui contrastait avec le calme adverse, mais il fallait se réchauffer un peu. J’étais cependant le seul homme mais entouré par cinq ravissantes femmes (Carole, Audrey, Marie-Noëlle, Sophie et Lolotte), il y’a pire comme situation, non ??, il est vrai également que j’avais égaré mes lunettes un court instant, ceci explique cela.

Et le match ??, jeu égal au départ, il fallait attendre 7 mn pour que les rouges passent enfin devant (10 à 9), nous sentions une plus grande expérience dans notre camp, cependant il fallait faire attention aux fautes accumulées car les deux jeunes filles désignées arbitres sifflaient de bon gré. Pas de soucis majeurs malgré tout et nos jeunes se montraient plus adroits, Anthony se faisait même remarquer par un tir à 3 points, je suis certain qu’il a du passer un bon dimanche en y pensant. Quelle adresse mes aïeux !! Morgan lui partait dans un drible acrobatique, mélange de danse classique et de sauts de gymnaste, c’était beau et aérien mais mal terminé malheureusement. Mi-temps atteinte sur un score de 36 à 22 (+14). Un changement d’arbitre s’opérait à la reprise et une féminine en chassait une autre mais cette fois, l’expérience et la rigueur étaient de mise, d’ailleurs les deux équipes ont vite compris qui dirigeait la partie, un sifflet de fer dans une main de velours…Les gars n’en menaient pas large et les réflexions se sont calmées d’un coup, bizarre ? C’était mieux pour nous car nous avions plusieurs joueurs déjà à 4 fautes (Pierre, Robin, Maxime et Romain), une bonne fin de match, avec des actions collectives bien menées et toujours une défense bien serrée permettait de creuser l’écart pour un final de 76 à 58 (+18). Bien les gars !!

En attendant la douche et le relooking de nos jeunes, un bon petit vin chaud est venu nous réchauffer un peu, un seul mais il était bon !!Nous pouvions rentrer à Luçon avec des esprits plus détendus qu’à l’aller, c’est ce que nous avons fait…

Avant de terminer, permettez moi de vous souhaiter à tous (et toutes) de belles et bonnes fêtes de fin d’année avec plein de victoires pour la suite.

A propos de victoire, celle de l’équipe une, la veille, était belle et bien menée dans une ambiance parfois assez chaude (n’est-ce pas Christophe M.) ?

P.S. : Quelqu’un aurait-il des nouvelles de l’équipe des Cadettes ?, il m’a semblé en croiser quelques unes d’entres elles samedi soir mais je n’en suis pas certain tellement celles-ci me paraissaient calmes et bien sages.

A bientôt.

J-C D

Réagir à cet article - Jean Claude D - 16 décembre 2009