Avant la troisième journée

Challans en mode méfiance face à Dax

N2M. Nils Gouacide (Challans) revient sur le revers à Garonne et se projette sur, la venue de Dax, samedi, à Michel-Vrignaud (20 h.)

C’est à Garonne que Challans a pris conscience que cette saison en N2 ne serait pas une sinécure. Nils Gouacide, l’un des trois intérieurs en convient : « Ce n’est pas parce que l’équipe a été construite comme si elle pourrait jouet en N 1 que les matches de N 2 sont simples. Nos deux premières prestations le prouvent ». Et pour Nils, le changement se situe essentiellement dans une circulation de balles « recentrée dans la raquette et un basket-ball moins organisé qu’en N 1 ».

Du coup, l’impression challandaise évoquée par Tony Ramphort, Aurélien Toto N’Koté et Freddy Massé sera doublement renforcée : « Hormis le fait que nos adversaires chercheront la perf dans une victoire sur Challans, nous devrons nous adapter à un style de jeu très différent ». Et d’ajouter : « L’enseignement que je tire de la défaite à Garonne, c’est que chaque fois que nous serons dans l’incapacité de dicter et d’imposer notre jeu, nous rencontrerons ce que nous avons vécu avec énormément de fautes possibles »,

Demain soir, Dax et pour Nils Gouacide, la semaine n’aura pas été de trop pour se concentrer sur soi : « d’autant que nous jouerons sans Sébastien Chérasse et peut-être Tony Ramphort. Il va falloir que dès le début du match nous ne laissions planer aucun doute quant à l’issue du match ».

La tâche sera compliquée pour les deux autres Vendéens dans le Sud-ouest. Les Marmandais ont démontré leur combativité face au POB. Ils le seront encore plus à domicile et il parait que les Palais ont les dents longues ... Et premier d’une série sans Benjamin Boutry (opéré) et probablement, Jean Bernage.

Réagir à cet article - Levas - 4 octobre 2013